Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaque chose en son temps...
2 avril 2008

je hais les hommes

Après 2 mois et demi, il se rend enfin compte que je suis malade... En vivant presque 24h/24 ensemble dans 20m² il était temps...

Mais tout n'a pas l'air vraiment évident à comprendre:
"- Mais c'est quoi beaucoup de crises? 1 par jour, par semaine, par mois?
- Ah non beaucoup pour moi c'est au moins 4 par jour!
- Ah..."
Ba oui quand tu fais beaucoup l'amour c'est pas une fois par mois hein, alors beaucoup c'est souvent!

Autre dure réalité:
"Mais quand est-ce que tu les fais ces crises? Je suis toujours là!
- Ah mais de 17 à 18h toi tu avais cours et moi non!
- Mais une heure ça suffit?
- Ba oui je vais pas non plus y passer ma vie!"
Mouè, il s'en ait rendu compte, mais il reste encore bien du travail pour qu'il comprenne vraiment...

Mais bon il est mignon tout de même:
"Si t'arrêtes tes crises, j'arrête le coca..."
C'est gentil, ok t'es accro au coca (oui 2L par jour j'appelle ça accro moi...) mais moi je suis malade hein, et pas depuis un ou deux ans...

Donc me revoilà tombée dans mes crises de boulimie à répétition... Joie, bonheur et félicité sur terre (oui je sais ma phrase du moment est plus que médiocre mais on fait avec ce que l'on a!)
Je mange, je vis, je dors, je me réveille, je me pèse, je mange, je vis, je dors, je me pèse, je mange, je dors, je me pèse, je dors, je me pèse, je me pèse, je me pèse...
Et si je me pesais un tout petit peu trop?

Objectif: euuuh bonne question, perdre du poids mais quel poids est ce que je veux atteindre?
Je cherche à maigrir, idéalement je souhaiterais retrouver mon poids d'il y a 6 ans, oui oui bien celui de quand j'étais en seconde et où je passais plus de temps allongée que debout en raison de mes multiples malaises... Très malin de vouloir atteindre ce poids à nouveau hein, je sais, je sais mais bizarrement j'ai l'impression que tout irait mieux si j'y arrivais!

Maintenant on réfléchit (pas trop longtemps je manque d'énergie en ce moment...). Qu'est ce qui irait mieux avec mes kilos en moins?
- Pas ma santé, déjà assez précaire comme ça alors si en plus je lui rajoute des malaises à répétition euuuh....
- Les cours? rien de pire que d'être en sous-poids pour perdre sa concentration...
- Ma vie perso? Ah enfin quelque chose qui pourrait aller mieux! en résumé, je me sentirais mieux dans ma peau, et peut-être même belle (ou pas... chaque chose en son temps!)

Bon alors si on fait le point, aucune véritable amélioration à part ma perception de moi-même et si on est vraiment objectif, je suis certaine que rien ne sera modifié puisque je chercherais toujours à aller plus loin et à perdre encore plus de poids sans me rendre vraiment compte de mon image actuelle. Etre sûre de ça? rien de plus simple! Petit retour en arrière avec cette ancienne photo de moi qui traine dans mon appart histoire de me rappeler que le régime c'est bien :  à cette époque je me trouvais véritablement grosse et je ne cherchais qu'à perdre du poids, alors que bon quelques années plus tard j'arrive quasiment à compter mes cotes... Cherchez l'erreur...

Bref je veux perdre du poids, mais rien ne s'améliorera vraiment si j'y parviens et je risque de retomber dans le même enfer qu'il y a quelques années... Pourquoi cette obsession du poids dans ce cas là?
Tout simplement parce que je suis malade et que je ne contrôle plus cet aspect là... Et oui moi qui veut toujours tout contrôler je réalise que je contrôle probablement davantage les autres que moi-même... Ah ba bien joué!

On verra bien l'évolution... Je me suis déjà mise à courir (enfin que quand il fait beau, que je me sens bien et que je n'ai rien d'autre à faire...) Mais siiiiii, j'essaye de courir deux fois par semaine!
Allé on se motive!

Et pour finir comble de l'ironie, la personne qui doit probablement détester le plus le sur-poids parmi les personnes que je connais, a décidé de sortir avec une charmante demoiselle (ou pas) dont la surcharge pondérale est loin d'être négligeable...

Mais si aimons la vie, la vie c'est bien, la vie c'est beau...
Après on y croit ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chaque chose en son temps...
Publicité
Chaque chose en son temps...
Archives
Publicité